@designaftercoffee

floraffia

Bonjour Affia! Je suis prêt pour filtrer votre logo.

 

- VOTRE LOGO EN 3 ÉTAPES - 

 
 

1. PRÉPARER

2. CONNECTER

3. FILTRER

Manifeste

Filtrer! Le mot qui peut résumer ma vie professionnelle. 20 ans d’expérience à écouter et comprendre des briefings et des idées pour réaliser en image ce qu’on ne peut pas toujours exprimer avec des mots. Dans un monde toujours plus visuel, il faut savoir filtrer les idées pour en extraire l’arôme essentiel et dévoiler tous leurs messages. Inspiré de différentes cultures, ma créativité est reconnue aujourd’hui par de nombreux clients à travers le monde.


 - Un logo crée basée sur votre histoire - 

CONGO + PARIS + FLORENCE + AFFIA

'‘Floraffia est née d’une Mère couturière Florence et de sa fille styliste Affia.

Florence a réalisée une formation de couture à Kinshasa dans sa ville natale et est venue s’installer en France où elle n’a jamais cessé d exercer. 

Une fois en France elle a alors eu 2 enfants Affia et Rity qu’elle a élevé dans le partage, le respect et la mode. 

Affia est devenue une passionnée de mode en s’inspirant de ces origines congolaise mais aussi de l’univers occidental dans lequel elle a grandi. Après avoir dessiné de nombreuses tenues depuis ces 14 ans, à  l’âge de 23 ans elle décide avec sa mère de monter leur propre marque.

Leur univers est inspirée en majorité de leur culture africaine qu’elles aiment entremêlées avec les cultures du reste du monde. 

Un mélange de couleurs et de matière sans limite. Une volonté de rassembler les diverses cultures.'‘ 

Floraffia by Florence et Affia 


SAPOLOGIE.jpg

Histoire de la sapologie africaine

A Brazzaville, Kinshasa, Paris, la sapologie est un mouvement d'identité vestimentaire qui détourne et réinvente les codes de la mode. Il ne s'agit pas d'un mouvement spontané et éphémère. Très consciente de sa longue histoire, la sapologie est une forme de dandysme et d'insoumission !

La transgression des codes vestimentaires européens, notamment au Congo, a commencé dès la fin du XIXe siècle. "Sortir ses griffes" est une expression courante de la "sapologie" . Il s'agit donc aussi d'une forme d'insoumission. Dans les années 1920, les autorités coloniales belges ou françaises ont pu effectuer des contrôles policiers sur les accoutrements vestimentaires… Dans le contexte post-colonial, les "sapeurs" immigrés en Europe aiment ne pas se "faire discrets" (ce que les sociétés occidentales leur demandent). La longue histoire de la SAPE (Societé des Ambianceurs et des Personnes Elégantes), de la colonisation aux migrations (XIXe-XXe siècles).

www.franceculture.fr


Et les femmes dans tout ça ?

Les conditions économiques des femmes ont connu des mutations positives et donc, elles peuvent dans une certaine mesure rivaliser avec les hommes dans ce domaine. Les femmes sont à ce jour moins visibles surtout sur les réseaux sociaux car, contrairement à la mode vestimentaire masculine, la mode féminine est plus réfléchie et pour cause. Suivant le statut de la femme congolaise (jeune, âgée, mariée, salariée, cadre ou femme au foyer), la culture locale et les événements (femme ayant un bébé, mariage coutumier, fête, deuil, etc.) , le vêtement n’a pas la même fonction. Quoi qu’il en soit, la femme congolaise n’est pas impressionnée plus que cela par les tenues venus de Paris. Elle reste attachée à la mode vestimentaire africaine même si certaines peuvent s’habiller occasionnellement à l’occidentale par imitation et pour varier un peu. Cet attachement est ancré dans leur esprit et relève du besoin de défendre leur identité culturelle et leur appartenance à un continent qui a ses propres valeurs. Ou peut-être auraient-elles compris avant l’heure le manque généré pour l’économie africaine en consommant  le « made in France »

http://fossette-magazine.com

sapologie caras.jpg
senhora.jpg

Le concept et création du LOGO

Floraffia_01.jpg
Floraffia_02.jpg
Floraffia_03b.jpg
Floraffia_04.jpg

 

- PROPOSITION -

CRÉATION DE LOGO

+ IDENTITÉ VISUELLE

TEMPE DE CRÉATION : 12 JOURS

 - PRIX -

€ 200,00 en 2x = (€ 100,00)

 

Merci pour votre confiance

Cris Duarte - designer

 
Logo_DesignAfterCoffee_2019_mail.png